Monday, March 21, 2011

Corps drapé au feu des éclats de la lune

Couvre-moi en feu!
Peut-être je peux allumer
le chandelier entre ton main
et le mienne.
Le jour est prêt d'exploser tranquillement...
comme un petit rêve
cyclique et plein
de l'air d'électricité .
Ma peau se salit par
les éclats du ciel;
et tienne a un gout
aux nuits sur le lit
passé comme le tableau
plus pittoresque...
Écoute-moi!
Je ne suis pas religieux
mais je prie maintenant
en chantant mon chanson aux printemps;
je prie que tu bois bien ces mots
(on connais que nous avons tous soifs).
Mais je peux pas
réciter ces mots en anglais;
désolé...
mon langue arrêtera
au première mot
je suis certain de
ça.
Même-si tu ne comprends pas
les lettres entre ces phrases français,
tu peux glisser sur la glace
aux fenêtres du bâtiment
des mes sentiments.
Aux mes yeux,
je peux te montrer
ce que je veux dire
mais personne n'a pas cette patience
dans notre ère.
Alors...
lis ce que j'écris!
Lis les lignes
frémissement
dans mon voix.
Je jette mes espères au nuit
mais heureusement pour moi,
tu y vis
à côté de la lune,
poussant mes lèvres
avant les tiennes.

No comments:

Post a Comment